Fondez pour le bon fond de teint

Fondez pour le bon fond de teint

 

 

Mal adapté à votre peau, il peut vite donner un aspect granuleux et de vilaines démarcations. Alors, mieux vaut s'y connaître avant de le choisir. Quelques secrets pour ne pas vous tromper...

Pour une débutante, le fond de teint, c'est un casse-tête : trop épais, trop fluide, trop foncé... Un désastre est vite arrivé. Et, pour l'appliquer, ce n'est pas plus simple. Voici quelques conseils beauté indispensables pour afficher une mine resplendissante et un teint zéro défaut.

 

Trois règles d'or à retenir

 

A chacune sa texture

 

Stick, poudre, liquide ou crème, le fond de teint existe sous différentes formes. Chacune est adaptée à un type de peau. Par exemple, le fond de teint en stick conviendra mieux aux peaux couperosées ou à imperfections (rougeurs, petits boutons...). Faites un vrai diagnostic de peau (souvent gratuit dans les instituts de beauté ou les grands magasins) pour mieux choisir la texture de votre produit.

 

Jamais sur le cou

 

Rien ne sert d'étirer votre fond de teint jusqu'à votre cou. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça risquerait de faire des traces sur vos habits, blancs ou colorés. Très gênant ! 

 

Choisissez une teinte proche de votre carnation

 

Si vous voulez avoir une mine bronzée et un teint resplendissant comme si vous reveniez de vacances, oubliez le fond de teint ! Ce n'est pas un maquillage bronzant mais bien un unificateur de teint. Ça marche également dans l'autre sens avec les peaux mates : évitez les teintes beige clair qui vont vous donner un teint grisâtre ! 

 

Couvrant, hydratant

 

Le fond de teint couvrant, pour camoufler les défauts

 

Pour qui ? Les peaux acnéiques et à imperfections.

Pourquoi ? Ces types de peaux ne sont pas forcément à tendance grasse. Elles sont même d'ailleurs plutôt sèches à la suite de traitements dermatologiques. On peut donc, sans hésiter, employer un fond de teint, à condition qu'il ne dépose pas un film trop épais sur la peau. Préférez les textures fluides. L'application se fait à l'éponge.

 

La sélection

Photo Finish SPF 15 de Smashbox. En vente chez Sephora exclusivement.

 

Smashbox a pensé à celles qui aiment être prises en photo... et qui aiment d'autant plus avoir un teint parfait. Ce produit très fluide unifie, corrige et protège la peau des UV. Il s'applique très facilement à l'éponge. Et là, surprise, il a un fini poudreux qui rend notre peau douce comme du velours.

 Le fond de teint hydratant, pour un toucher soyeux

 

Pour qui ? Les peaux déshydratées.

Pourquoi ? Ces produits ont l'avantage de vous donner un teint unifié zéro défaut. Pour les peaux sèches, c'est aussi l'occasion de trouver un deux en un, couvrant et hydratant. Fini les tiraillements en fin de journée, votre bonne mine se verra de l'extérieur et se ressentira à l'intérieur.

La sélection

Color Clone Hydrapact d'Helena Rubinstein.

 

Voici une boîte étonnante et bien pensée. Vous y trouverez votre miroir en faisant pivoter l'étage du milieu, votre éponge dans le bas... Et bien sûr, votre fond de teint compact sur le dessus. La nouveauté réside également dans la composition du produit : une texture fraîche comme de l'eau qui ne fait aucune démarcation et hydrate durablement votre peau. Oubliez aussi les retouches, le teint reste parfait 12 heures durant.

 Anti-âge et matifiant

 

Le fond de teint anti-âge, pour combattre les rides

 

Pour qui ? Pour les peaux mûres, dès l'apparition de rides et ridules.

Pourquoi ? Avant, il vous fallait appliquer deux soins : une crème anti-rides et un produit pour le teint. Aujourd'hui, de plus en plus de marques lancent le fond de teint enrichi en agents anti-rides pour lutter contre les marques du temps tout en vous donnant un teint sublime. Pour la texture, il vaut mieux la choisir fluide pour éviter les " pâtés " indésirables.

La sélection

Retin-Ox Illuminateur de Roc.

 

Il joue sur deux niveaux : il protège contre les rides grâce à son complexe enrichi en rétinol (actif n°1 de la réactivation de la production de collagène), et donne un teint lumineux grâce à ses capteurs de lumière. De plus, il existe dans quatre teintes.

Pas de doute : vous y trouverez votre bonheur.

 Le fond de teint en poudre, pour un effet matifiant

 

Pour qui ? Les peaux grasses aux pores dilatés.

Pourquoi ? Il y a des fonds de teint qui se font poudre, et des poudres qui se font fond de teint. Ici, il s'agit bien de poudres libres qui, une fois appliquées, donnent l'effet couvrant du fond de teint. Votre peau est à la fois matifiée et unifiée. A appliquer avec une houppette plutôt qu'avec un gros pinceau. Nettement plus pratique si vous voulez éviter d'en mettre sur vos vêtements !

Poudre Sun Screen de Bare Naturals. En vente chez Sephora exclusivement.

 

Certaines poudres magiques ne sont pas formulées par des sorcières ! Au contraire, une bonne fée semble s'être penchée sur ce produit. Votre peau respire grâce aux minéraux contenus dans le produit. Elle resplendit toute la journée, sans briller.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×