Et vous ? Poudre ou fond de teint ?

Et vous ? Poudre ou fond de teint ?

 

 

Entre la poudre libre, compacte ou crémeuse et le fond de teint fluide, compact ou version poudre, il y a de quoi s'y perdre. Voici un peu d'aide pour choisir le produit le plus adapté à votre peau et à vos désirs.

A chaque peau son maquillage. Pour le soir ou pour le jour, pour les peaux grasses ou les peaux sèches... Vous êtes un peu perdue ? Normal. Les marques ne facilitent pas la tâche des consommatrices en sortant quasiment tous les mois un nouveau produit. Et plus la jungle des cosmétiques s'agrandit, et plus vous vous égarez. Alors fuyez les vendeuses collantes et apprenez à vous y repérer toute seule en suivant nos conseils.

 

Dis-moi quel type de peau tu as, je te dirai quel produit te va

 

Peau sèche : choisissez la poudre

 

Votre peau tiraille, picote... Mais, une fois hydratée, elle vous laisse en paix. Alors inutile d'en rajouter une couche. Pour vous, sans hésiter, il faut une poudre. Elle vous apportera son effet voile léger et mat qui cache le gras de la crème hydratante. Compacte ou libre, à vous de choisir selon le résultat que vous souhaitez : teint net et unifié ou un teint de poupée.



Peau grasse : misez sur le fond de teint

 

Les pores dilatés, vous connaissez plus que bien. Vous avez essayé les crèmes astringentes, les lotions, les masques, mais à la fin de la journée, le constat est toujours le même : vous brillez... et pas de mille feux.

Alors une seule solution : utilisez un fond de teint ! Fluide ou compact ou même en poudre (c'est la dernière nouveauté). Choisissez-le avec un fini poudré pour un résultat sublime.

 

Peau mixte : il vous faut les deux !

 

Pas de chance : vous êtes la plus mal lotie. Si vous brillez assez peu sur la zone T (front, nez, menton), optez pour une poudre, quitte à faire des retouches en milieu de journée. Sinon, utilisez un fond de teint compact pour cacher vos imperfections. C'est radical.

 

Belle de jour ou belle de nuit

 

La luminosité change selon l'heure. Votre maquillage aussi. Voici quelques conseils pour vous adapter au mieux selon le moment de la journée.



Le jour, privilégiez le style nude

 

Avec une lumière forte, restez aussi naturelle que possible sous peine de voir apparaître de vilaines traces de fond de teint mal étalé. Optez pour une poudre libre si vous avez la peau sèche, ou un fond de teint en poudre (qui évite l'effet masque) une teinte au-dessus de votre carnation naturelle. N'ayez pas la main lourde avec la poudre. Elle tient jusqu'à 8 heures, beaucoup plus pour certains produits. 

En soirée, optez pour le look reine de beauté

 

Quand la lumière baisse, le maquillage doit se faire plus tape-à-l'œil. Sans pour autant être vulgaire ! Le blush est plus rosé, les fards à paupières plus colorés, et les petits défauts s'estompent sous l'effet d'un fond de teint plus " consistant. " N'hésitez pas à finaliser avec une poudre légère qui fixera le maquillage.

 

poudre-ou-fond-de-teint-belle-de-jour-ou-belle-de-nuit.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.