Du soleil en poudre

Du soleil en poudre

 

 

Produit incontournable des trousses de beauté d'été, la poudre de soleil donne au teint un air de vacances, créant l'illusion d'une bonne mine avant l'heure, et sublime la peau une fois bronzée.

Les vacances approchent et, en attendant de pouvoir profiter du soleil, avec prudence bien sûr, vous avez envie d'avoir bonne mine. Si vous ne voulez pas utiliser d'autobronzant sur le visage, la solution, c'est le maquillage. Les poudres de soleil, soin chouchou de l'été, sont parfaites pour réveiller le teint.

Mais ce n'est pas tout : une fois votre peau ensoleillée, elles subliment le bronzage. Faciles et rapides à utiliser, gorgées de nacres, elles réchauffent la peau d'un simple coup de pinceau et donne un résultat naturel immédiat. Pour que, chaque jour, on vous félicite sur votre teint abricot à croquer, profitez de nos conseils.  

 

Une main légère et le tour est joué.

 

Pour un effet naturel, la poudre de soleil s'applique d'une main aérienne, après avoir poudré votre visage, ou directement sur votre base de jour.

  • Elle se pose au gros pinceau après avoir effleuré le poudrier (et, éventuellement, enlevé l'excédent en tapotant légèrement) sur toutes les zones saillantes du visage, celles qui ont tendance à rougir sous le soleil : front, joues, nez, pointe du menton.
  • N'oubliez pas le décolleté et les épaules, surtout pour un maquillage du soir.
  • Pour rectifier un surplus, passez un pinceau sans poudre sur la peau.

Les marques de cosmétique proposent généralement plusieurs teintes.

L'astuce : choisir une poudre de soleil proche de sa carnation, pour un résultat naturel.

Teints clairs, évitez les couleurs trop foncées, qui, si elles vous donnent un joli bronzage, vont aussi marquer vos traits.

 

A chaque visage ses petits trucs

 

La poudre de soleil permet de modeler votre visage. Alors ne vous en privez pas.
 
Vous avez le visage rond ? Creusez vos pommettes avec la poudre pour affiner votre visage.

Vous avez le visage carré ? Poudrez plutôt vos tempes et le bas de la mâchoire pour adoucir et arrondir les angles.
 
Vous avez le visage long ? Appliquez la poudre en haut du front et à la lisière des cheveux et ombrez la mâchoire inférieure pour adoucir l'ovale et rendre les pommettes plus bombées. 

 

Conseils de poudres



Poudre soleil compacte de Clarins

Dans son joli boîtier, ce produit révèle une poudre-soin qui ensoleille, lisse et unifie le teint, réduit optiquement les rides grâce à des pigments correcteurs mais aussi préserve l'éclat et la jeunesse de la peau et la protège de la déshydratation grâce à l'apport de vitamine E. Facile d'application, confortable, elle existe en trois teintes ensoleillées qui s'adaptent à toutes les carnations des peaux claires aux plus mates.

Poudre effet bronzage intégral Luminelle d'Yves Rocher

Cette poudre format XXL, nouveauté 2007, s'utilise de la tête aux pieds pour un teint hâlé. D'une couleur caramel, gorgée de nacres dorées, elle dégage un séduisant parfum de vacances car elle est enrichie en huile de monoï aux propriétés nourrissantes.

Poudre mosaïque soleil, gamme Couvrance d'Avène

La gamme Couvrance a été formulée spécialement pour les peaux lésées et sensibles. Cette poudre de soleil est donc également un correcteur de teint qui permet d'atténuer les petites imperfections et assure une bonne mine très naturelle. Ses multiples couleurs à dominante dorée accrochent la lumière de façon harmonieuse et s'adaptent à toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées.

Délice de poudre Or de Bourjois

Cette nouvelle poudre bronzante, présentée sous la forme de carrés de chocolat au parfum sucré, nimbe la peau d'un éclat subtil au fini voluptueux. Concentrée en nacres ultra-irisées, sa texture douce sublime le hâle naturel d'une lumière dorée. Appliquez-la sur les pommettes et le décolleté pour une peau sublimée.

Infinite Bronze, Poudre de soleil Duo mat/irisé de Lancaster

Ce duo de poudres d'été sculpte et rehausse divinement l'éclat du visage. En teinte "médium" ou "dark", il donne une mine éclatante au début de l'été et intensifie le bronzage sur une peau déjà halée. Vous pourrez créer du contraste et de la définition en toute subtilité grâce à ces poudres polyvalentes, pour un éclat naturel ou ensoleillé doublé d'une protection anti-UV SPF8.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×