Comment se maquiller quand on a la peau claire ?

Comment se maquiller quand on a la peau claire ?

 

 

Teint de rose ou de porcelaine, le teint clair est magnifié par des produits tout en transparence... Des tons rosés subtilement nacrés, qui dévoilent un teint velouté pour un effet «seconde peau» léger et aérien. Un maquillage imperceptible et délicat révèlera l’éclat du visage.

 

Les produits

 

  • Une crème hydratante
  • Une base verte ou un anticernes
  • Un fond de teint fluide
  • Un blush nacré
  • Un fard à paupières pastel
  • Un brillant à lèvres rosé

 

Les couleurs

 

Pour mettre en valeur votre teint clair, choisissez vos couleurs de maquillage selon que vous êtes blonde ou brune :

Si vous êtes blonde au teint clair, optez pour une palette de couleurs froides : le rose bleuté, le gris saumoné, le mauve... Des couleurs pastel glacées, qui sublimeront votre teint pour un effet «nude» irrésistible !

Si vous êtes brune au teint clair, misez plutôt sur des couleurs chaudes et mates : un prune poudré, un rouge marronné, un brun ambré...

 

Un teint de porcelaine

 

Pour arborer un teint lisse et lumineux, inspiré du teint rosé et velouté de la belle Kate Moss, trois étapes sont nécessaires :

1- On hydrate : Pour préparer le maquillage, la peau doit être lisse et légère. Appliquez une crème hydratante sur l’ensemble du visage, afin que la peau respire et qu’elle conserve bien son élasticité tout au long de la journée.

2- On camoufle : Pour une peau parfaite, dissimulez rougeurs et imperfections à l’aide d’une base verte ou d’un anticernes, que vous appliquez par touches.

3- On uniformise : Pour un effet velouté, choisissez un fond de teint fluide légèrement poudré et au fini naturel. Optez pour un produit une ½ teinte en dessous de votre carnation, en faisant un test sur l’intérieur du poignet. Les nuances à dominante de rose permettent d’illuminer les teints clairs et soyeux.

 

Zoom sur le maquillage

 

Un blush nacré : L’heure est à la transparence et au naturel. En poudre, en mousse ou en crème, choisissez un blush rosé aux reflets irisés à appliquer sur la partie saillante des pommettes et à estomper jusqu’aux tempes.

Un fard à paupières rosé : Les ombres métallisées donnent de l’éclat au regard. Pour un regard tendre, choisissez un far à paupières pastel qui s’harmonise très bien avec un teint clair. Une texture nacrée, légèrement dorée donnera de l’éclat à vos pupilles ! -

Une bouche romantique : Les brillants à lèvres et autres gloss s’harmonisent délicatement avec un teint clair. Pour un effet romantique et naturel, les couleurs doivent êtres douces et délicates : du rose, du mauve...

A éviter : le rouge vif, qui durcit le teint !

 

La version solaire

 

Celles qui envient les peaux dorées pourront se munir d’autobronzants ou de poudres d’été, spécialement conçus pour les teints clairs. Ils apportent éclat et lumière au visage, tout en respectant la carnation claire de la peau. Vous pouvez aussi appliquer au gros pinceau une poudre enluminatrice qui illuminera votre teint de rose.

 

teint-clair-2.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.