Comment choisir et appliquer son blush

Comment choisir et appliquer son blush

 

 

Le blush ou la dernière touche de maquillage pour un teint pétillant! Appliquez-le dans les règles de l'art !

 

 Le blush, la dernière touche finale pour un teint parfait

 

"Blush" est un mot anglais qui signifie "rougir", "rosir" d’émotion. Appelé également fard à joues, le blush a pour objectif de colorer vos pommettes et de donner ainsi bonne mine à votre visage.

Il est considéré comme étant la toute dernière étape de votre maquillage. Une dernière touche pour illuminer le teint.

Il permet de structurer son visage en donnant différents effets suivant son application. Vous pourrez ainsi donner l’illusion que vos joues sont plus ou moins creusées, arrondies mais aussi plus ou moins colorées.

Le blush se présente sous différentes formes. Vous pourrez aussi bien le trouver en poudre, en crème qu’en gel.

Il est un indispensable pour bon nombre de femmes. Mais pourtant, mal appliqué ou mal choisi, le résultat peut ressembler au maquillage d’un clown et s’avérer être une vraie catastrophe ! Or, rien de plus simple que d’appliquer un blush.

Voici comment vous faire un teint de poupée en quelques gestes.

 

Choisir le bon blush

 

Il se décline en plusieurs textures et plusieurs couleurs.

Au niveau de la texture, ceux en poudre seront parfaits pour un effet mat.

Si vous souhaitez plutôt avoir un effet très naturel, nous vous conseillons la forme en crème, en gel ou liquide. Il sera mélangé généralement avec un peu de fond de teint pour faciliter son application.

Les versions irisées donneront un effet plus éclatant que le mat. C’est souvent celles-ci, qui sont choisies pour les défilés.

Le choix de la teinte du blush est large. A vous de voir laquelle, suivant l’effet souhaité mais surtout suivant la carnation de votre peau.

Rosé : il est tout simplement idéal pour les peaux les plus claires ou au contraire les peaux noires. Il apporte un effet bonne mine et frais qui illuminera votre visage.

Orangé : il convient parfaitement aux peaux mâtes et s’étale, en été surtout, aussi bien sur les pommettes que sur le front mais aussi les tempes.

Cuivré ou marron : à utiliser par les peaux noires.

Beige : le blush beige n’a pas la même vocation que ceux aux tons orangés ou rosés. Celui-ci n’a, en effet, pas pour principe de colorer les joues mais plutôt de les structurer.

La couleur peut aussi se choisir en fonction de celle de votre rouge à lèvres ou de votre gloss. Le mieux est d’harmoniser l’ensemble.

  • Si vous portez du rose sur vos lèvres, un blush rosé sera parfait pour s’accorder et vous donnez un air de poupée.
  • Si vous portez un rouge à lèvre dans les tons chauds, une teinte abricot ira très bien.

 

Appliquer son blush, effet bonne mine assuré

 

Pour bien l’appliquer, la meilleure des techniques est de sourire!
Souriez donc légèrement et appliquez votre blush sur le bombé des pommettes avec un pinceau souple.

Pour l’application du fard, votre geste doit se faire de manière circulaire, horizontalement, vers l’extérieur du visage et en étirant vers le haut. L’idée est de former une virgule pour donner l’illusion que vos pommettes remontent.

Il existe deux techniques pour appliquer son blush : avec un pinceau ou avec les doigts.

Avec un pinceau : si vous avez choisi une version poudrée, utilisez un gros pinceau à blush ou encore votre pinceau pour la poudre.

L’utilisation du pinceau permet une application sur une grande surface.

Vous pouvez conclure cette application par quelques touches de blush sur les tempes, surtout si vous avez un visage plutôt carré ou ovale. S’il est plutôt rond, évitez au contraire de trop l’étirer.

Les fards à joues poudrés sont plus faciles à appliquer que les fards crémés étant donné qu’ils sont plus faciles à doser. Si vous n’en avez pas l’habitude, préférez cette texture.

Avec son doigt : mélangez un peu de fard à votre fond de teint habituel pour obtenir des tons très doux. Cette technique permet de couvrir les imperfections de la peau et les petits défauts. A dégrader avec votre doigt grâce à de légers tapotements.

Les fards à joues en crèmes sont davantage utilisés sur les podiums car ils ont l’avantage de se fondre parfaitement au teint, et ce, beaucoup plus facilement qu’un blush poudré.

Le rendu final est très naturel. Nous vous conseillons de commencer avec peu de produit, quitte à en ajouter par la suite si vous souhaitez intensifier l’effet.

Le blush se porte en journée mais aussi pour parfaire un maquillage du soir glamour.

 

Eviter les faux pas !

 

Ayez la main légère lors de l’application du fard et pensez à bien l’étirer. En couches trop épaisses, vous gagnerez 10 ans de plus et les traits de votre visage ressortiront plus durs...

Si vous sentez que vous en avez trop mis, retirez l’excédent avec un mouchoir en tapotant légèrement puis estomper le tout pour garder un effet très naturel.

 

appliquer-un-blush.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.