Choisir son fond de teint

Choisir son fond de teint

 

 

Il n’est pas de maquillage réussi sans fond de teint. Oui mais voilà… Il existe tellement de couleurs, tellement de textures que vous en êtes perdue ! Pourtant il va falloir choisir, alors suivez le guide !

 

La texture

 

Pour commencer, il faut choisir la texture qui vous convient…

Les sticks : très pratiques, faciles à utiliser, ils se glissent facilement dans un sac à main pour de petites retouches au cours de la journée. Peaux normales à mixtes, n’hésitez pas. Peaux grasses, abstenez-vous.

Les mousses : très simples à appliquer (parce qu’elles fondent immédiatement) et adaptées à tous les types de peau, elles sont idéales pour les accros au naturel et à la légèreté.

Les compacts : plutôt épais et couvrants, ils camouflent les petites imperfections de votre peau et sont excellents pour unifier le teint et obtenir un fini velouté, raffiné.

Les peaux mixtes à sèches se tourneront vers un compact crème, effet satiné garanti. Les peaux mixtes apprécieront un compact poudré, sorte de deux en un au rendu velouté, idéal aussi quand on est pressée !

Les fluides : adeptes de transparence et de naturel, les fonds de teint fluides sont faits pour vous. Peu couvrants, ils unifient le teint en toute légèreté. Vous cherchez un effet satiné et lumineux ? Optez pour un fluide hydratant. Vous avez la peau qui brille, à tendance grasse ? Dirigez-vous vers un fluide matifiant, qui atténuera les imperfections tout en vous garantissant un rendu velouté et mat.

 

La couleur

 

Vous êtes au point pour la texture, reste à déterminer la couleur. Et là, mieux vaut ne pas se tromper ! Quelques astuces pour vous aider…

Le point de départ, c’est la couleur NATURELLE de votre peau. Le but du fond de teint n’est pas de vous colorer le visage mais bien d’unifier votre teint. Ne le choisissez donc pas trop foncé, vous risqueriez d’obtenir un trop fort contraste avec le cou (même s’il ne tue pas, gare au ridicule !).

Pour trouver la teinte idéale, appliquez une noisette de fond de teint à l’intérieur de votre poignet, la couleur qu’il vous faut est celle qui se fond bien dans la peau. Bien souvent, c’est une demi-teinte plus claire que votre carnation.

 

choisir-son-fond-de-teint.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !