Appliquer son blush

Appliquer son blush

 

 

Le geste parfait

 

Vous voulez avoir bonne mine

Appliquez votre blush, en faisant de petits cercles, sur les petites bosses que forment vos joues quand vous souriez.

 

Choisissez la couleur en fonction de votre carnation.

 

Les teints clairs miseront sur des roses pâles, les teints mats sur des pêche-abricot et les peaux foncées sur des teintes allant du corail au rouge.


Vous désirez sculpter vos pommettes

  • Commencez par repérer avec vos doigts l’os qui s’étend du coin externe de l’œil à la racine des cheveux (au niveau de la partie haute de votre oreille).
  • C’est au bombé de cet os qu’il faut s’attaquer. Travaillez-le avec une couleur soutenue pour lui donner du volume, du haut vers le centre du visage.
  • Terminez par une touche claire sur le haut de la pommette.

Vous souhaitez parfaire votre teint

Posez votre blush sur vos pommettes et étirez-le vers les tempes. Ca y est, vous avez un teint de jeune fille.

 

Conseils

 

A ne surtout pas faire

Ne confondez pas blush et poudre de soleil. La poudre de soleil s’applique sur certaines zones du visage comme l’arrête du nez, la racine des cheveux, les pommettes, le nez et le menton alors que le blush se pose uniquement sur les pommettes.


Ca marche à tous les coups

Pour éviter de surcharger vos pommettes, commencez par retirer l’excédent de matière qui se trouve sur votre pinceau en le passant sur le dos de la main.


Entre nous…

Si vous débutez, optez plutôt pour un blush en poudre. Les blushs en stick ou en crème sont un peu plus délicats à poser. Si toutefois vous préférez un de ceux-là, ne vous poudrez jamais le visage avant, opérez directement après la pose de votre fond de teint.
 

 

Les petits plus

 

Le détail qui tue

A moins que vous ne souhaitiez ressembler à un clown ou une poupée russe, choisissez une couleur claire et ayez la main légère !

 
A assortir avec…

Idéalement avec votre rouge à lèvres mais ne mélangez jamais teintes chaudes et teintes froides (exemple : blush rose et rouge à lèvres brun).

 

appliquer-un-blush.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !