Une peau bien nettoyée, une sensation de fraîcheur et de confort

Les produits nettoyants sont des préparations cosmétiques destinées à éliminer les poussières, les cellules mortes, la sueur, le sébum et les traces de maquillage, ainsi que toutes les impuretés qui stagnent à la surface de la peau. Substances lavantes, elles sont conçues pour respecter le pH cutané.

Utilisés quotidiennement, les soins démaquillants participent à l'éclat de l'épiderme.

 

Pourquoi faut-il se nettoyer le visage ?

 

Notre peau est directement en contact avec les agressions extérieures. A la fin de la journée, une multitude d'impuretés se sont agglomérées sur notre visage et son film hydrolipidique protecteur est souillé. Afin d'en restaurer la pureté et l'équilibre, il est nécessaire de laver en douceur, chaque jour, notre épiderme.

 

Quels produits dois-je choisir ?

 

Entre les savons surgras, les savons liquides, les pains dermatologiques ou syndets, les laits, les crèmes, les huiles, les gels et les mousses de toilette, votre choix se fera prioritairement en fonction de votre type de peau, de la texture et du mode d'utilisation des produits.

 

Votre peau est normale

 

Les peaux normales ont l'embarras du choix. Tous les produits nettoyants leur conviennent. Savon, lait de toilette, eau démaquillante, gel ou mousse, toutes ces formules leur sont adaptées.

 

Votre peau est mixte ou grasse

 

Ces peaux aiment se sentir véritablement lavées, débarrassées de leur éternelle sensation de gras. Les mousses, gels et autres lotions qui se rincent à l'eau leur sont particulièrement agréables.

 

Votre peau est sèche ou réactive

 

Souvent tiraillées par un manque de sébum, les peaux sèches préfèreront les savons surgras et les syndets ou les laits onctueux, riches en actifs hydratants.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.