10 démaquillants au banc d'essai

Alors que l'on rêve la nuit tombée, de s'abandonner aux bras de Morphée, on oublie parfois les gestes essentiels, et notamment celui qui vous sauve la peau… le démaquillage ! De nombreuses formules express et parfois ludiques ont transformé cette corvée en instant-plaisir.

Nettoyer sa peau est le premier geste-soin indispensable. Trop souvent ignoré, le démaquillage devrait idéalement se faire deux fois par jour : le matin pour ôter les cellules mortes et le soir pour éliminer le maquillage ou les impuretés accumulées au cours de la journée.

Jusqu'à présent les gels, laits ou lotions s'attachaient à débarrasser l'épiderme de toutes les impuretés. Aujourd'hui les nettoyants ou démaquillants tiennent compte non seulement du type de peau mais vont jusqu'à compléter l'action de nos crèmes de soins : resserrer les pores, aérer et tonifier la peau, combattre les taches brunes, le vieillissement cutané…

Que vous aimiez les textures crémeuses ou lactées, que vous soyez adeptes de l'eau… il y aura toujours un produit pour vous : lingettes, eaux 3 en 1, gels mousse… 

Le lait :

 

S'il convient à toutes, il plaît surtout aux peaux sèches qui supportent difficilement l'eau : sa texture onctueuse lui donne plus de confort. Il s'utilise le plus souvent avec une lotion assortie.

Lait nettoyant Idéal Balance visage et yeux - L'Oréal
Lait de soie irremplaçable Nina Ricci

Les eaux :

 

Pratiques avant tout, elles nettoient et tonifient en un seul geste. Idéales pour celles qui ne veulent pas passer trop de temps à se démaquiller.

Eau démaquillante fraîche pureness - Shiseido
Eau démaquillante 3 en 1 de Neutrogena peaux sèches et sensibles

Les démaquillants qui ne se rincent pas :

 

Ils font partie des démaquillants pour les femmes pressées, tout comme les lingettes ou les eaux démaquillantes, ces produits vont à l'essentiel.

Démaquillant tonic express  Clarins
Solution micellaire démaquillante Vichy (visage et yeux sensibles)

Les démaquillants qui massent la peau :

 

On les applique sur peaux sèche ou humide, on masse et on retire l'excédent avec un coton ou à l'eau.

Lait démaquillant unifiant Roc
Pure cream Origins

Les mousses :

 

Pour les nostalgiques du démaquillage à l'eau et au savon qui veulent garder un esprit naturel, les mousses sont des produits faciles d'utilisation. Une noix de gel au creux de la main qui se transforme en mousse onctueuse…

Mousse démaquillante purifiante Saint Ives
Mousse nettoyante démaquillante à l'eau distillée de Mélilot - Galénic

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.