Tout sur les fixateurs de maquillage

tout-sur-les-fixateurs-de-maquillage.jpgQuel est le secret de ces filles hyperactives pour conserver un maquillage 100% parfait du matin jusqu’au dîner ? Cosmo a enquêté et vous dit tout !

 

Le fixateur de maquillage, mode d'emploi

 

Vous avez beau êtes une pro du make-up, mais vous avez toujours le même problème : après quelques heures, celui-ci a tendance à filer !

Vous avez de la chance, Cosmo a trouvé LA solution à vos "make-up issues" : les fixateurs de maquillage. Sur les séances photos comme pour les soirées tapis rouge, les make-up artists ne jurent que par lui afin d’assurer une tenue optimale au maquillage.

Vous avez envie d’en savoir plus sur les fixateurs de maquillage ?  Comment les appliquer ? Lequel est fait pour vous ? 

 

Un fixateur de maquillage, pourquoi ?

 

Les fixateurs permettent de fixer le maquillage et de prolonger sa tenue en formant une barrière invisible contre les agressions extérieures comme la pollution, la chaleur ou l’humidité.

Selon leur formulation, les fixateurs peuvent également permettre d’hydrater, d’apaiser ou de rafraîchir la peau.

Il existe des fixateurs de maquillage pour le teint, mais également pour les paupières et les lèvres.

 

Un fixateur de maquillage, ça se présente comment ?

 

Les fixateurs de maquillage pour le visage se présentent généralement sous forme de spray. 

Les fixateurs pour les zones spécifiques du regard et du sourire sont disponibles sous forme de gel ou de crème, à appliquer au doigt ou au pinceau.

Il existe des multitudes de fixateurs de maquillage, il y en a forcément un fait pour vous !

 

Un fixateur de maquillage, en ai-je vraiment besoin ?

 

Vous vous demandez si les fixateurs de maquillage ne sont pas un énième gadget destiné à rester dans votre tiroir de salle de bains sans jamais en sortir ? 

Faux !

Les fixateurs, tout comme les bases de teint, sont un «must-have» des trousses de maquillage ! 

Vous ne sortiriez pas sans fixer votre coiffure à l’aide d’un voile protecteur ou d’une laque ? Faites de même pour ce maquillage que vous avez pris le temps de réaliser : aidez-le à durer !

Qui sait qui vous pourriez rencontrer à la fin de votre journée ?

 

Un fixateur de maquillage, ça s’applique comment ?

 

Tout simplement !

Les sprays ou brumes fixatrices de teint doivent être vaporisées sur l’ensemble du visage, comme vous le feriez avec une brume thermale pour vous rafraîchir. Le secret ? Ne pas hésiter à utiliser votre fixateur de maquillage en retouche durant la journée, votre teint vous en sera reconnaissant !

Les fixateurs de rouge à lèvres s’appliquent également à la dernière étape du maquillage. Il suffit de déposer la matière à l’aide du pinceau applicateur pour que votre rouge tienne des heures et des heures…

Les fixateurs d’ombres à paupières, eux, doivent être appliqués avant le maquillage des yeux. Ce n’est pas pour rien que les anglo-saxons les appellent «primer» !

En effet, en unifiant et en lissant la paupière, le fixateur empêche le maquillage de filer dans les plis naturels de la peau !  

 

Un fixateur de maquillage, combien ça coûte ?

 

Le prix d’un fixateur de maquillage en parfumerie oscille entre 15 et 30 euros.

 

Shopping list

 

Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs fixateurs de maquillage, avec un "truc en plus" qui vous rendra totalement addict ! 

Le plus “je sais tout faire” : She Laq de Benefit

 

Avec son packaging délicieusement rétro, She Laq transforme l’étape de la fixation du maquillage en véritable partie de plaisir ! 

Mais son véritable atout, c’est sa formule unique et ses quatre pinceaux qui permettent de fixer le maquillage des yeux, des cils, des sourcils et des lèvres ! 

 

She Laq de Benefit (15 ML)

Le plus vitaminé : Fix + de MAC

 

Gorgé de vitaminés et de minéraux, Fix + est un véritable concentré de bienfaits pour l’épiderme. Sa formule contient un mélange composé de concombre purifiant, de thé vert aux vertus anti-oxydantes et de camomille apaisante. 

 

Fix + de Mac (100ML)

Le plus "je mate la brillance"

 

Ce fixateur de maquillage haute-tenue contient de la silice, un minéral aux propriétés matifiantes. Un make-up qui tient et un teint matifié, quoi de mieux pour briller en société ? 

 

Fix’Make-up de Clarins (30 ML)

Le plus "sexy lips"

 

Voilà un fixateur qui ne se contente pas du service minimum ! Sa formule gorgée de vitamine E hydrate les lèvres et les protège des agressions extérieures. 

 

Lip insurance Too Faced (7 ML)

Le plus "pollution killer"

 

Cette base fixante constitue également un véritable bouclier anti-pollution, grâce au complexe Clarins qui protège l’épiderme des radicaux libres et des méfaits de l'environnement. 

 

Eclat minute Clarins (2 ML)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.