Les 8 erreurs qu’on ne fera plus jamais - Les 8 faux-pas beauté !

Le trait de crayon à lèvres marron, les paillettes des paupières au décolleté ou encore la tartine de fond de teint orange sur le visage ?

Voilà quelques-unes des erreurs beauté à ne plus jamais refaire !

Et pour être sûre et certaine de ne pas tomber dans le mauvais goût, découvrez 8 flops beauté à éviter et ... comment les rattraper !

 

trop-s-epiler-les-sourcils.jpgTrop s’épiler les sourcils

 

C’est le flop beauté si...

Vous êtes une adepte des sourcils fins, très épilés, très arrondis, décolorés ou coloriés... Autant de faux-pas beauté qu’il faut absolument éviter ! En effet, le sourcil structure le visage, encadre le regard, il doit donc être suffisamment épais et bien dessiné.

 

C’est le top beauté si...

Vous osez le sourcil assez épais, bien brossé, qui donne de l’intensité au regard (voir les photos d'Anne Hathaway et ses beaux sourcils épais). Le sourcil est un atout majeur de votre beauté, il doit respecter la forme de votre visage.

 

Le beauty secret :

Si vous hésitez ou que vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise pour tracer vous-même une jolie ligne de sourcils en harmonie avec votre visage, n’hésitez pas à pousser la porte d'un institut de beauté. Il vous suffira ensuite d’ôter les petits poils qui repousseront chez vous en respectant bien la forme du sourcil.

 

Tracer au crayon foncé le contour de ses lèvrestracer-au-crayon-fonce-le-contour-de-ses-levres.jpg

 

C’est le flop beauté si...

Vous avez l'habitude de tracer le contour de vos lèvres avec un crayon plus foncé que votre rouge à lèvres ou votre gloss. C’est le meilleur moyen d’affiner votre bouche au lieu de la rendre pulpeuse et de passer pour une ringarde un poil vulgaire.

 

C’est le top beauté si...

Vous dessinez préalablement le contour de vos lèvres avec un crayon ton sur ton avec votre rouge à lèvres ou votre gloss.

 

Le beauty secret :

Avant d’appliquer votre rouge à lèvres, tracez le contour de votre bouche au crayon, puis coloriez l’intérieur des lèvres entièrement. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres au pinceau. Tenue maximale garantie !

 

se-faire-un-total-look-glitter.jpgSe faire un total look glitter

 

C’est le flop beauté si...

Vous vous aspergez de paillettes à la première occasion. Certes, le maquillage "glitter", vous adorez. Mais méfiez-vous de l’effet "sapin de noël" ! Reposez vite cette bombe à paillettes car s’asperger les cheveux, le visage et le décolleté pour aller danser, c'est has been...

 

C’est le top beauté si..

Vous  jouez de la paillette... par petites touches ! Un fard à paupières irisé sur un teint perlé, on dit oui ! Vous pouvez  aussi vous permettre un mascara pailleté qui fait discrètement pétiller le regard ou encore un décolleté sublimé de nacres pour un effet glamour à souhait. Mais jamais la totale !

 

Le beauty secret :

Optez pour des textures nacrées, perlées, qui ne se voient pas au premier coup d’œil mais se mettent à scintiller dans la lumière. Edward Cullen, c'est vous !

 

Se tartiner de fond de teint pour paraître bronzéese-tartiner-de-fond-de-teint-pour-paraitre-bronzee.jpg

 

C’est le flop beauté si...

Vous cherchez à paraître bronzée en choisissant pour un fond de teint 3 teintes plus foncées que votre vraie carnation. C'est le meilleur moyen pour ressembler à Casimir et afficher une démarcation avec le cou !

 

C’est le top beauté si...

Pour un effet bonne mine, vous choisissez une poudre de soleil dorée que vous appliquez au pinceau avec légèreté sur les zones bombées du visage (front, menton, ailes du nez, pommettes).

 

Le beauty secret :

Pour bien choisir la couleur de votre fond de teint, optez pour une nuance qui se fond dans la peau et devient totalement imperceptible. Faites un "test couleur" sur votre poignet pour être sûre de choisir la bonne teinte (ni trop claire, ni trop foncée).

 

assortir-son-fard-a-paupieres-a-son-top.jpgAssortir son fard à paupières à son top

 

C’est le flop beauté si...

Vous assortissez votre fard à paupières à votre top bleu et rose ou vos chaussures jaunes et vertes... Certes, le make-up colorama est très tendance, mais on évite le ton sur ton flashy !

 

C’est le top beauté si...

Vous assortissez votre make-up à votre style. Vous portez une tenue rétro ? Optez pour un joli trait d’eye-liner de pin-up 50's. Vous avez un look rock ? Faites-vous un smoky-eyes charbonneux.

 

Le beauty secret :

Si vous aimez coordonner les couleurs, misez sur le vernis à ongles. Là, toutes les couleurs sont permises ! Du bleu jean au corail, amusez-vous à changer de teinte selon votre look et vos envies. Le vernis à ongles est le nouvel accessoire de mode de la saison, alors profitez-en !

 

Teindre ses cheveux en rougeteindre-ses-cheveux-en-rouge.jpg

 

C’est le flop beauté si...

Vous essayez de vous faire le look Rihanna chez vous, tube de colo en main. Le résultat risque d’être décevant, car si l'excentricité va très bien à certaines stars, ce n’est pas dit que dans la vie de tous les jours, vous assumiez votre crinière de feu ou vos mèches bleues pas très discrètes.

 

C’est le top beauté si...

Vous optez pour une couleur de cheveux originale, mais pas excentrique : un roux cuivré (plus doux que celui de "Riri") ou un roux auburn par exemple. En gros, on choisit des nuances qui donnent du caractère sans être too much.

 

Le beauty secret :

Sur les podiums comme sur le tapis rouge, on rêve devant les looks des stars et des mannequins. Mais il faut savoir adapter ces styles à son visage, ses cheveux, sa couleur de peau et son propre style...

Bref, avant de se lancer, on demande conseil à un pro ou on se rue sur les articles beauté pour se faire une beauté de star... sans faux-pas !

 

couper-sa-frange-soi-meme.jpgCouper sa frange soi-même

 

C’est le flop beauté si...

Comme on vous l’a souvent dit dans les magazines, vos torsades votre frange et hop, vous coupez au niveau des sourcils. Gare à l’effet escalier !

 

C’est le top beauté si...

Vous vous offrez une fois par mois un rafraîchissement de votre précieuse frange chez le coiffeur. Généralement, c’est gratuit ou ne coûte que quelques euros. Et là, le résultat est garanti.

 

Le beauty secret :

Si toutefois, vous vous sentez des talents de pro, investissez dans une paire de ciseaux de coiffeur et à l’aide un petit peigne, coiffez votre frange jusqu’au niveau du haut du nez, puis coupez vos cheveux le long du peigne.

 

Se faire une tresse de petite fille sagese-faire-une-tresse-de-petite-fille-sage.jpg

 

C’est le flop beauté si...

Pour vous coiffer, vous optez pour une tresse à trois "branches", plutôt classique et généralement réservée aux petites filles de moins de 10 ans.

 

C’est le top beauté si...

Vous tentez une tresse africaine, une tresse-chignon ou en couronne autour de la tête (super tendance chez les stars).

 

Le beauty secret :

Pour devenir une as de la tresse africaine, commencez par vous entraîner sur une copine ou votre soeur. Vous prendrez vite le coup de main ! 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×