Le maquillage des peaux grasses

Le maquillage des peaux grasses

le-maquillage-des-peaux-grasses.jpgVous êtes persuadée qu’une zone T matifiée est la clé pour briller en société ? Vous avez la peau grasse mais ne savez pas comment la maquiller sans l’étouffer ? Cosmo vous dit tout sur le maquillage des peaux grasses !

 

Comment se maquiller quand on a la peau grasse ?

 

Les peaux grasses ne sont pas des causes perdues !

 

Avoir la peau grasse, ce n’est pas facile tous les jours ! Non contente de nécessiter des soins quasi religieux matin et soir, la peau grasse a aussi ses exigences en terme de maquillage.

En effet, si ses petites imperfections ne demandent qu’à être camouflées, celles-ci ne supportent guerre d’être étouffées. Un fond de teint trop riche ou un blush trop crémeux et votre peau vous déclare la guerre des boutons…

 

Mode d'emploi

 

Dans ce cas, difficile de résister à la tentation d’en faire trop pour masquer vos défauts.  Vous voulez apprendre à maquiller votre peau grasse comme une pro ? Camoufler vos imperfections en faisant du bien à votre peau ?

Nous vous donnons son mode d’emploi pour maquiller votre peau grasse et dire bye bye sébum et petits boutons, au moins jusqu’au démaquillage…

On commence par la base de teint : pourquoi vous en avez besoin, quelle couleur choisir, comment l’appliquer… Et on vous fait une promesse : vous ne pourrez plus vous en passer !

On passe au fond de teint, ensuite : Nous vous conseillons de passer au fond de teint minéral, particulièrement adapté aux besoins des peaux grasses, et vous donne ses secrets et conseils d’application.

Un fard capable de faire monter le rose aux joues tout en matifiant les peaux grasses, c’est possible avec le blush minéral !

Vos paupières grasses empêchent les ombres à paupières de tenir plus de 12 minutes ? Nous avons le produit qui vous permettra de fixer votre smokey-eye pour longtemps…

 

La base de teint

 

L’utilisation d’une base de teint est particulièrement recommandée pour les peaux grasses. En effet, on sait que le sébum a tendance à faire filer le fond de teint et à créer des difficultés lors de son application.

Appliquée après l’hydratation et avant le maquillage du teint, la base va permettre de lisser et d’unifier la peau, et ainsi faciliter l’application et la tenue du fond de teint.

Pour le choix de votre base, prenez exemple sur les maquilleurs de studio ! Afin de neutraliser les rougeurs liées aux boutons et inflammations, ceux-ci utilisent une base de maquillage verte.

Cette couleur étant complémentaire du rouge dans le cercle chromatique, elle a le pouvoir de l’annuler. Au revoir rougeurs disgracieuses, bonjour teint unifié !

 

Application :

Aux doigts ou à l’aide d’un pinceau, appliquez la base sur votre visage et votre cou en effectuant des lissages du centre vers l’extérieur du visage.

 

Le fond de teint

 

Votre base ayant déjà fait une bonne partie du travail d’unification, l’étape du fond de teint s’apparente plus à une opération de séduction que de camouflage. En effet, celui-ci va simplement permettre de sublimer votre peau, de lui apporter de l’éclat…

Il n’est donc pas nécessaire de choisir un fond de teint épais dans le but de cacher vos défauts sous une montagne de matière !

Nous vous conseillons d’opter pour un fond de teint minéral. Poudré, non gras, non comédogène, léger, naturellement assainissant et matifiant grâce au zinc qu’il contient… Le fond de teint minéral est le fond de teint idéal pour les peaux grasses !

 

Application :

Le fond de teint minéral s’applique à l’aide d’un pinceau kabuki.

  1. Prélevez un peu de poudre dans le couvercle ;
  2. Faites tourner les poils du pinceau dans celui-ci pour attraper la matière ;
  3. Tapotez pour enlever l’excédant ;
  4. Appliquez la poudre sur votre visage en faisant des mouvements circulaires avec le pinceau, de l’extérieur vers l’intérieur du visage ;

Vous pouvez recommencer une seconde fois pour un effet plus couvrant !

L’avantage de ce type de fond de teint est qu’il ne nécessite pas d’application supplémentaire de poudre, il fait tout le travail ! Vous pouvez en appliquer plusieurs fois au cours de la journée pour des retouches brillance par exemple, sans craindre d’étouffer votre peau.

Le fond de teint minéral la laisse respirer et lui fait du bien, ne vous en privez pas !

 

Le blush

 

Votre teint est désormais parfaitement maquillé et matifié, en revanche, vous ne diriez pas non à petit peu d’éclat en bonus ? Le blush minéral est là pour ça !

En effet, contrairement aux blush «crème» trop riches qui ont du mal à se fixer sur les peaux grasses, le blush minéral est fait pour elles !  Matité, couleur et tenue longue durée, votre peau va adorer…

 

Application :

Appliquez le blush poudre minéral sur le bombé de vos pommettes en faisant des mouvements circulaires. Remontez légèrement vers les tempes. Souriez ! Du glow, on en en a jamais trop…

 

La base à paupières

 

Si vous avez les paupières grasses, vous avez peut-être déjà abandonné l’idée de vous maquiller les yeux. Les ombres à paupières qui filent au bout de quelques minutes, très peu pour vous… Le smokey-eye vous manque éperdument ? Nous avons une astuce de pro à vous dévoiler : la base à paupières.

Souvent présentée sous forme de crème légère, cette base permet de matifier les paupières et d’offrir une surface lisse et non grasse, idéale pour appliquer les ombres.

 

Résultat : un make-up qui tient pendant des heures !

 

Application :

Au doigt ou avec un pinceau plat, appliquez une noisette de produit sur l’ensemble de vos paupières mobile.

Procédez ensuite au maquillage avec des ombres en poudre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×