Comment utiliser le maquillage waterproof ?

Comment utiliser le maquillage waterproof ?

comment-utiliser-le-maquillage-waterproof.jpgLe maquillage Waterproof est une magnifique invention qui permet à la femme de rester maquillée même à la piscine ! Mais c'est aussi une autre manière de choisir son make-up et de l'appliquer. Explications...

 

Mode d'emploi du maquillage waterproof

 

Le maquillage waterproof : du choix pour un make-up qui ne tombe pas à l’eau !

On a toutes dans notre trousse de beauté un mascara waterproof, sauveur ultime de notre look les jours où les émotions sont au rendez-vous (mariage, rupture, ETC.).

Mais saviez-vous que le maquillage waterproof ne s’arrêtait pas au mascara ? Fond de teint, ombre à paupières, rouge à lèvres : l’offre de maquillage résistant à l’eau est aussi étendue que la palette d’émotions d’une femme... C’est dire si vous avez le choix !

 

Une situation = un produit waterproof !

 

Vous avez envie d’en savoir plus sur le maquillage waterproof ? L’ ombre à paupière qui fera de vous la reine de la piscine à Djerba la Douce, le fond de teint vous permettra de garder une mine parfaite lors d’une journée marathon, ou encore le crayon à lèvres qui rendra vos baisers plus colorés sans laisser de traces…

Ca vous fait rêver, mais vous ne savez pas comment les utiliser ? Besoin d’un mode d’emploi ? Suivez le guide !

  • Le mythique mascara waterproof : connu de toutes les femmes, il renferme encore quelques secrets, que Cosmo a percé pour vous !
  • Le fond de teint waterproof : Il ne demande qu’à être connu, tant il est le meilleur allié de toutes les femmes actives, des working-girls aux super mamans !
  • L’ombre à paupière waterproof : une innovation récente qui rend nos smokey-eyes infaillibles pendant des heures…
  • Le crayon à lèvres waterproof : une astuce de maquilleurs de studio que vous allez a-do-rer !

 

Application, bénéfices, démaquillage… On vous dit tout sur ces produits longue tenue qui pourraient bien révolutionner votre quotidien… Et pour longtemps !

 

Le mascara waterproof

 

On commence par ce fondamental du maquillage que toute femme se doit de posséder dans sa trousse à maquillage. En effet, il s’avère être le meilleur ami des femmes actives et/ou émotives.

Que vous soyez en larmes au baptême de votre filleule ou en réunion dans une salle surchauffée, le mascara waterproof ne vous lâchera pas, cela grâce à une composition spéciale ne contenant aucun produit sensible à l’eau.

 

Application du mascara :

 

Concernant l’application, rien de plus facile, le mascara se présente généralement sous la même forme que votre mascara habituel. Nous vous conseille donc de l’appliquer selon cette technique testée et approuvée par les maquilleurs professionnels :

  1. Appliquez la brosse horizontalement à la base des cils ;
  2. Remontez jusqu’à la pointe des cils en faisant un mouvement en zig-zag de gauche à droite ;
  3. Appliquez une deuxième couche pour un effet plus spectaculaire.

 

Le conseil : un démaquillage adapté

L’achat d’un mascara waterproof s’accompagne obligatoirement de celui d’un démaquillant adapté. En effet, si vous essayez de démaquiller vos cils maquillés avec du mascara waterproof avec un démaquillant à l’eau, c’est l’échec assuré. Premièrement car ce type de mascara est conçu pour résister à l’eau, deuxièmement car vous allez insister avec votre coton et risquer de perdre des cils…

La solution : le démaquillant bi-phasé qui vient à bout des maquillages les plus tenaces grâce à l’huile présente dans sa formule.

 

Idées shopping

 

  • Mascara Bal Gal Waterproof de Benefit
  • Démaquillant bi-phasé bi-facil de Lancôme

 

Le fond de teint waterproof

 

Vous ne connaissez peut-être pas encore son existence, mais il peut changer la votre (ou à tout le moins, votre quotidien) : le fond de teint waterproof. Celui-ci permet en effet de conserver un teint plus que parfait pendant des heures et des heures…

Idéal pour les working-girls actives de l’aube à minuit, les sportives qui veulent rester au top pendant le cours de gym avec Georgios le beau-gosse, les mamans qui courent toute la journée pour s’occuper du dernier né…

 

Application :

Max Delorme, maquilleur Gemey-Maybelline conseille de prendre une noisette de fond de teint et de débuter l’application par des effleurements sur les reliefs du visage : front, arrête du nez, pommettes, menton, puis, d’étirer le fond de teint sur l’ensemble du visage pour garantir un résultat ultra-naturel.

 

Le conseil : l’huile démaquillante.

Bénéficiant d’une technologie le faisant résister à toute épreuve comme son ami le mascara, le fond de teint waterproof exige un démaquillage en bonne et due forme à l’aide d’une huile démaquillante, seule capable de l’éliminer efficacement. Pour plus de douceur, on procède au démaquillage avec la pulpe des doigts.

On applique l’huile sur le visage en lissages doux puis, on rince à l’eau thermale si l’on peut, à l’eau du robinet si l’on n’a pas de spray sous la main.

 

Idées shopping

 

  • Fond de teint aqua-résistant visage et corps de Mac Cosmetics : 29,50 euros.
  • Huile démaquillante Sephora.

 

 

L'ombre à paupières waterproof

 

On remercie les marques qui ont pensé à créer ces ombres infaillibles qui nous permettent d’arborer un smokey-eye parfait jusqu’au bout de la nuit… Associées à un mascara waterproof, c’est vraiment le combo idéal pour un maquillage qui ne bouge pas, pendant des heures.

 

Application :

Au doigt ou au pinceau, c’est selon les préférences de chacune. Pour un dégradé, on applique la couleur la plus claire sur toute la paupière mobile, et la plus foncée sur le coin externe de l’œil.

 

Le conseil : On démaquille comme le mascara.

On utilise la même technique que pour le mascara waterproof, une huile bi-phasée appliquée sur un coton doux que l’on pose d’abord quelques secondes sur l’œil, puis que l’on glisse délicatement sur la paupière.

 

Idées shopping

 

Ombre à paupière infaillible de l’Oréal Paris.

 

Le crayon à lèvres waterproof détourné

 

Avoir des lèvres rouges irrésistibles mais craindre d’embrasser son cher et tendre de peur de faire filer son maquillage (et tâcher sa chemise par la même occasion), laquelle d’entre vous n’a jamais vécu cette situation ? Idem pour le rouge à lèvres qui file après la pause café de 10h00 au bureau…

Et si on usait et abusait d’une astuce révélée par un make-up artist en coulisse d’une séance photo : le crayon waterproof détourné en rouge à lèvres !

 

Application :

Appliquer le crayon sur toute la surface des lèvres, on y avait jamais pensé !

Pourtant, il suffit de crayonner les lèvres délicatement en faisant des hachures puis, d’estomper la matière avec la pulpe de l’index afin de la fixer. Ensuite, on vient juste appliquer un baume au doigt pour plus de confort. That’s it !

 

Le conseil : Un gommage doux hydratant.

Préalablement au maquillage de vos lèvres (waterproof ou non), Cosmo vous recommande un geste simple, peu coûteux et rapide qui a fait ses preuves dans les backstages des défilés. Il s’agit du gommage des lèvres.

Pour le réaliser, rien de plus enfantin. Il vous suffit d’appliquer une quantité généreuse de baume hydratant sur les lèvres en effectuant un massage léger afin de faire pénétrer le produit et de profiter au maximum de ses bénéfices. Ensuite, procéder au gommage à l’aide une brosse à dent très souple, qui restera dédiée à ce geste.

Les mouvements opérés en rondeur, se doivent d’être réalisés en douceur. L’idée est de retirer les peaux mortes sans oublier que vos lèvres sont une des parties les plus fragiles de votre corps !

 

Idées shopping

 

Crayon lèvres waterproof Aqua Lip de Make-up for ever.

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.