Belle au naturel, le mode d'emploi en 4 étapes

Belle au naturel, le mode d’emploi en 4 étapes !

belle-au-naturel-le-mode-d-emploi-en-4-etapes.jpgEtre belle au naturel est un désir qui s’apparente à la quête du Graal pour de nombreuses femmes. Et pourtant, rien de plus facile : nous vous révèlons son mode d’emploi en quatre étapes pour une beauté (sûre) naturelle !

 

Comment être belle au naturel ?

 

La beauté au naturel est un art de vivre global, qui s’exprime à plusieurs niveaux : soin du corps et du visage, maquillage, et alimentation. C’est aussi une philosophie, une vision différente de la beauté, à 360 degrés : un bien-être intérieur et extérieur, lié à la conscience de soi et de son environnement… Mais aussi et surtout, le plaisir et le désir de se faire du bien, à tous les niveaux.

 

Tout un programme concocté pour vous !

 

Pour se faire, on s’est posé des questions : comment être belle au naturel lorsqu’on est une femme active ? Comment faire évoluer nos gestes quotidiens vers plus de naturalité ?

 

Voici le mode d’emploi en 4 étapes, facile et accessible à toutes les femmes, même les plus pressées :

1- Le soin du corps au naturel : ou comment transformer la douche en un instant de douceur et de sensualité avec des produits à base d’huiles essentielles aux vertus impressionnantes !

2- Le soin du visage : un soin en trois étapes adapté à votre type de peau, facile à réaliser avec des produits naturels, empreints de douceur.

3- Le maquillage naturel : se maquiller avec des produits plus eco-friendly ou simplement plus verts pour être belle au naturel, jusqu’au bout des ongles ! Fond de teint, gloss, mascara bio ou vernis sans toluène, Cosmo vous recommande le meilleur du make-up naturel !

4- L’alimentation et le plaisir : Quelques réflexes et du bon sens peuvent vous rendre plus belle de l’intérieur… Et se refléter à l’extérieur !

 

Le soin du corps

 

Elle nous booste le matin, nous détend le soir. Elle est le moment privilégié pour se recentrer sur soi et se faire plaisir avec des produits-soins naturels… La douche !

Il suffit de prendre exemple sur Cléopâtre (dans son bain, l’époque n’était pas encore au développement durable !) en donnant à la douche une dimension plus noble que la simple corvée d’hygiène. Sans oublier le précieux rituel d’hydratation parfumé post-douche !

 

Idées shopping

Douche du matin

Douche du soir

Le soin du visage

 

Si vous n’avez encore jamais utilisé de soins aux plantes, vous risquez d’être étonnée par leur pouvoir ! Hydrolats de fleurs ou huiles essentielles de fruits, toutes les réponses à nos petits (ou gros) problèmes de peau sont dans la nature…

 

On vous conseille un soin en 3 étapes faciles et rapides à faire chez soi, matin et soir :

  1. Le démaquillage/nettoyage
  2. L’application d’une lotion florale
  3. L’hydratation

 

Idées shopping

Pour les peaux sèches

Pour les peaux mixtes à grasses

Le maquillage

 

Faire rimer «se maquiller» avec «naturalité» aujourd’hui, c’est possible ! En effet, les marques proposent de jolies gammes qui se déclinent au naturel, pour vous rendre encore plus belles. Maquillage bio ou minéral, à base de fleurs et de fruits… On adore l’idée de se faire un make-up naturel au propre comme au figuré et ce, jusqu’au bout des ongles !

 

Idées shopping :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire